Au Pré des Sources Chambres d'hôtes - B&B: réussir son séjour en Dordogne

Les sites prestigieux

 

En Dordogne, dans le Périgord noir on trouve la Vallée de la Vézère que l'on nomme aussi la vallée de l'homme. Notre vallée est surtout connue pour la concentration exceptionnelle de sites préhistoriques - 14 d'entre eux (dont Lascaux) ont été classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Notre maison d'hôtes se trouve à 5 minutes des grottes les plus proches.

 

La vallée de la Vézère et la vallée de la Dordogne offrent une grande variété de sites à découvrir : musées, châteaux, sites troglodytes, villages classés et parcs d'attraction. Mais aussi de nombreux lieux naturels : rivières, forêts, sentiers, gouffres, parcs et jardins.

 

La gastronomie

 

Le Périgord est un lieu où les produits gastronomiques locaux ne manquent pas. On les trouves sur les marchés, dans les restaurants et les fermes auberge. Pour surprendre nos papilles, on se laisse facilement tenter par les recettes gourmandes autour de l'oie et du canard, des légumes et des fruits rouges, de la truffe et de la noix. Ces saveurs authentiques s'accordent évidemment avec les vins de Bergerac que l'on découvre aussi dans les caves. Pour les douceurs, la fraise et la châtaignes sont à l'honneur... Bon appétit !

 

Les activités

 

Les espaces naturels du Périgord offrent des cadres idéaux pour les activités sportives :
Sur le cours de la Dordogne ou de la Vézère on se baigne ou on glisse en canoë, en kayak ou en Gabarre.
Sur les sentiers entre collines, forêts et villages, on se promène en randonnées pédestres ou équestres.
Sur les routes et les chemins, on progresse à bicyclette ou en VTT.
Sur les gazons au milieu de jardins remarquables on pratique le golf.
Dans les airs, autour des châteaux, au dessus de cette nature verdoyante on s’envole en montgolfière, en parapente ou en ULM.

 

Quelques bonne adresses...

Le Château de Campagne, Le Château de Commarque, Eyrignac et ses Jardins, Le Gouffre de Proumeyssac, Le Village Troglodytique de La Madeleine, Le Parc Village du Bournat, ...

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Au Pré des Sources