Tourisme

Réussir son séjour en Dordogne

Vous avez choisi de découvrir le Périgord.

Dès votre arrivée, nous vous conseillons pour bien préparer votre séjour entre visites des sites touristiques, promenades dans les plus beaux villages et aventures sportives ou ludiques…


Vue de l'abris préhistorique sur la falaise des Eyzies au-dessus du musée avec la statue de l'homme de Cromagnon

Les sites prestigieux


En Dordogne, dans le Périgord noir on trouve la Vallée de la Vézère que l'on nomme aussi la vallée de l'homme. Notre vallée est surtout connue pour la concentration exceptionnelle de sites préhistoriques - 14 d'entre eux (dont Lascaux) ont été classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Notre maison d'hôtes se trouve à 5 minutes des grottes les plus proches.


La vallée de la Vézère et la vallée de la Dordogne offrent une grande variété de sites à découvrir : musées, châteaux, villages troglodytes, villages classés et parcs d'attraction. Mais aussi de nombreux lieux naturels : rivières, forêts, sentiers, gouffres, parcs et jardins.


Voir les photos
Dessert tarte aux fraises sur assiette décorée

La gastronomie


Le Périgord est un lieu où les produits gastronomiques locaux ne manquent pas. On les trouve sur les marchés, dans les restaurants et les fermes auberge. Pour surprendre nos papilles, on se laisse facilement tenter par les recettes gourmandes autour de l'oie et du canard, des légumes et des fruits rouges, de la truffe et de la noix. Ces saveurs authentiques s'accordent évidemment avec les vins de Bergerac que l'on déguste aussi dans les caves. Quand aux douceurs, la fraise et la châtaigne sont à l'honneur...

Bon appétit !

 


Voir les photos
Vue d'une montgolfière survolant la vallée de la Dordogne et le château de Beynac

Les activités


Les espaces naturels du Périgord offrent des cadres idéaux pour les activités sportives :


Sur le cours de la Dordogne ou de la Vézère on se baigne ou on glisse en canoë, en kayak ou en Gabarre.
Sur les sentiers entre collines, forêts et villages, on se promène en randonnées pédestres ou équestres.
Sur les routes et les chemins, on progresse à bicyclette ou en VTT.
Sur les gazons au milieu de jardins remarquables on pratique le golf.
Dans les airs, autour des châteaux, au dessus de cette nature verdoyante on s’envole en montgolfière, en parapente ou en ULM.


Voir les photos
Share by: